Rechercher
  • tsanganamada

Les merveilles de Nosy Komba

Dernière mise à jour : 5 sept. 2020

Nosy Komba est une petite île de 8 km de diamètre située entre le petit port traditionnel d'Ankify et la grande île touristique Nosy Be. Le volcan Antaninaomby qui culmine à 622 mètres d'altitude est revêtu d'une forêt tropicale dense et sauvage et est bordé de plages paradisiaques qui se jettent dans les eaux turquoises du golf du Mozambique.


L'île est parsemée de petits villages traditionnels qui ne se laissent atteindre que par des chemins de terre que l'habitude à creusé entre les herbes. Les habitants y vivent de la pêche et de la production de riz, rhum et vanille. La vie s'organise en quasi autonomie autour de la forêt qui sert de terre fertile comme de pharmacie libre service. A Ampangorina au nord de l'île l'artisanat local s'est développé grâce au tourisme, on peut maintenant y dénicher des nappes, paréos et statuettes faites mains.


Les chouchous des touristes restent les makis Macaco qui se font une joie de venir dérober un petit bout de banane de vos mains égarées. Mais ce ne sont pas les seules merveilles de la faune et de la flore locale qui regorge de vie aussi bien sur les pentes du volcan que dans les fonds marins. Pour les plus curieux une excursion s'impose pour tenter d'apercevoir des caméléons de toutes tailles et de toutes couleurs ou des serpent furtifs et des fleurs de caféiers. Depuis le catamaran vous pourrez plonger en snorkling pour rendre visite aux dauphins, raies et tortues marines mais attention à rester discret pour ne pas déranger cette équilibre paisible.

 









1 commentaire